A propos

Yadlo c’est quoi ?

Yadlo, c’est service de mise en relation de personnes dédié au nautisme et aux activités aquatiques. Il s’adresse à tous les passionnés de la mer et des sports d’eau. Voile, plongée, surf, kayak… L’objectif de Yadlo est de faciliter les échanges entre tous les pratiquants. Son leitmotiv ? La découverte de nouvelles sensations de manière simple et conviviale. Les utilisateurs de Yadlo peuvent organiser leurs sorties, être informés des prochaines sessions près de chez eux, trouver de nouveaux partenaires… Bref, se retrouver sur l’eau ou sous l’eau pour partager leurs expériences nautiques. Pour en savoir plus, découvrez la présentation « Yadlo en 10 étapes ».

Pourquoi le nom « Yadlo » ?

Parce que quand « il y a de l’eau », il y a toujours une activité qui convient. L’eau est l’élément naturel qui rassemble les membres de la communauté. Et puis c’est une expression commune chez les voileux, les kayakistes… pour dire qu’il y a du fond ou bien qu’il y a du courant.

Comment Yadlo est-il né ?

L’idée est née à l’été 2013 lors d’un convoyage retour des Açores. Ces traversées laissent le temps de méditer… Benoît pratique la voile, la plongée et le funboard, et se dit qu’il n’est pas le seul « multi-passionné » en recherche de nouvelles sensations et de partenaires. En revanche, il n’existe aucun lieu, aucune plate-forme qui réunissent ces activités. A son retour Benoît en parle à son ami Guillaume, pratiquant de catamaran et web-développeur. Le constat est commun et l’envie de démarrer ce projet est immédiate. Les deux Rennais ce mettent donc au travail. 1 an plus tard, l’idée de départ a été largement étoffée puis mise en couleur par l’agence Breizhtorm. Yadlo version 1 est né et une multitude de fonctionnalités supplémentaires sont déjà dans les tuyaux. Le service Yadlo.com a été ouvert au public en Juillet 2015.